relaxez-vous

relaxez-vous

Le désencombrement : faites du tri dans votre corps et votre esprit!

      

désencombrement relaxation têtes d'homme

Qui ne s'est jamais dit à un moment donné dans sa vie: "je n'en peux plus!", "j'ai trop de choses en tête!", "je vais exploser!", "je n'ai pas assez de temps pour tout faire!", "c'est le bazar dans ma tête!", "j'ai envie de tout envoyer valser!", "il n'y a plus de place dans cette maison!"?

Notre vie est remplie de choses "inutiles" aussi bien matériellement que psychologiquement, des choses dont nous avons beaucoup de mal à nous séparer. De plus, la société dans laquelle nous vivons nous fait penser que nous avons besoin d'acquérir pour évoluer, pour devenir quelqu'un dans la vie:

- dernier Ipod à la mode

- vêtements de marque

- nouvelle lessive

- belle voiture...

A ce propos, il me vient les paroles d'une des plus belles chansons d'Alain Souchon (foule sentimentale):

" Oh la la la vie en rose

Le rose qu'on nous propose,

D'avoir des quantités d'choses

Qui donne envie d'autre chose

 Aîe on nous fait croire

                                                                            Que le bonheur c'est d'avoir

                                                                            De l'avoir plein nos armoires..." 

 

Mais pourquoi accumulons nous des objets dont nous ne nous servirons jamais?

Nous avons énormément de mal à nous séparer de certains objets qui encombrent nos greniers, nos maisons. Il y a plusieurs raisons à cela, voilà ce qu'on se dit le plus souvent en parlant de ces choses:

- ça peut toujours servir

- c'est un cadeau qu'on m'a fait

- je l'ai depuis que je suis petit

- c'est un souvenir

- je peux en avoir besoin un jour...

Toutes ces raisons font que l'on ne jette jamais rien et au final, notre maison se remplit. C'est justement ce qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps, lors de mon déménagement, je me suis retrouvée avec une multitude de cartons renfermant des objets dont je ne m'étais jamais servi et que je n'utiliserai jamais. J'ai donc pris la solution qui s'impose: faire du TRI!

 

désencombrement sophrologie dessin déménagement

 

Qu'en est-il au niveau psychologique?

Eh bien,  c'est la même chose, on nous bourre d'informations à longueur de journée: que ce soit à la télévision ( lors du journal télévisé, à la radio, à l'école, au travail...), on nous en demande toujours plus dans notre travail: polyvalence, rentabilité, productivité..., dans notre vie personnelle: il faut faire manger à nos enfants 5 fruits et légumes par jour, être des parents irréprochables, faire le ménage, faire faire les devoirs aux enfants. En bref, il faut être capable de tout faire!

Résultat: nous sommes très vite surmenés, débordés, énervés, nous avons moins de patience et notre qualité de vie s'en ressent. Devons nous passer notre vie ainsi, sans rien faire?

 

visage triste

 

Allégeons notre maison,nos armoires, nos placards et notre tête!

La sophrologie peut vous aider dans cette voie, par le biais de visualisations. Je vous propose d'essayer une des séances que j'ai mis au point pour vous, cette séance de relaxation guidée a pour but le désencombrement. Grâce à cette dernière, vous allez pouvoir faire du "tri" dans votre vie, dans votre maison, votre esprit afin de ne faire place qu'à l'essentiel, qu' à ce dont vous avez réellement besoin.

 En avant pour un grand ménage de printemps!

    

 

Commandez votre séance de désencombrement en cliquant sur l'image ci-dessous

 

casque-ecoute relaxation:désencombrement


 

 

     

 

 

 

 

 

                                                                            



08/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres