" />

relaxez-vous

relaxez-vous

L'autoguérison : quand notre esprit guérit notre corps: AUTO HYPNOSE

face-535766__180.jpg
Comme nous l'avons dit précédemment le corps et l'esprit sont étroitement liés et l'un ne va pas sans l'autre comme on pourrait trop souvent nous le faire croire. L'autoguérison est un phénomène naturel du pouvoir de l'esprit et de la pensée et chacun d'entre nous en est doté, c'est prouvé! Nous pouvons nous même nous maintenir en bonne santé; un exemple, lorsque nous nous fracturons un membre la fracture se consolide, ou lorsque nous nous blessons  nous cicatrisons: ce sont des phénomènes qui se réalisent sans notre attention mais avec notre consentement.

 

Lorsqu'une maladie plus sérieuse nous atteint, nous sommes un peu perdu car elle nous déstabilise et du coup on a beaucoup de mal à faire face à cette dernière. Ces maladies interviennent la plupart du temps après une séparation, un licenciement, un deuil...des situations de vie non acceptées par notre esprit et donc notre corps. La maladie est un non consentement à la vie et à l'autoguérison naturelle du corps: la maladie est un refus.

 

Autoguérison et cancer.

La science s'est penchée sur ces cas de malade atteint du cancer qui parviennent à guérir, alors que d'autres décèdent pour une maladie bien moins grave. des études ont démontré que certaines émotions guérissent. Essayons d'en comprendre le mécanisme: Notre corps est pourvu d'un système immunitaire qui est là pour nous aider contre les agressions externes. Mais dans le cas du cancer, les cellules de notre corps se multiplient anormalement et le système immunitaire n'arrive plus à les détruire. Pour certaines personnes au mental "fragile", la guérison sera impossible et la déprime au rendez-vous alors que pour les autres, la victoire sera au bout du chemin! comme c'est notre système nerveux qui contrôle notre système immunitaire, une contrariété ou un problème quelconque peut rendre certaines personnes sensibles au cancer ou à une autre maladie. Les gens les plus vulnérables sont les stressés car leurs émotions les submergent et ils ont du mal à les dompter.

C'est pourquoi en cas de maladie, il est indispensable de se battre et de rester POSITIF!

 crbst_notre-corps-se-recree-vos-pensees0.jpg

Mais sommes nous conscient au point de savoir comment maîtriser nos émotions positives?

 

Je vous conseille cette séance d'auto hypnose réalisée par un confrère ( Didier Pénissard )  expert en développement personnel.

Cette séance vous permettra d'obtenir calme intérieur et sérénité en toutes situations. 

 

 Pour accéder au calme intérieur et ouvrir en vous des nouvelles potentialités cliquez sur l'image ci-dessous

 

cd_hypnomeditation.jpg

 

"Toute pensée occupant uniquement notre esprit devient vraie pour nous et a tendance à se transformer en acte" Emile Coué.

Voici quelques exemples d'autoguérison:

1) Cet exemple concret a été rapporté par l'inventeur du dynamiseur d'eau Marcel Violet. Voici son récit:" Un jour, je reçois un coup de téléphone d'un homme qui me dit: "je suis atteint d'un cancer du colon bien avancé, et je recherche un très bon chirurgien pour m'opérer; en connaissez-vous un dans vos relations?"

je lui dis qu'effectivement j'avais un ami chirurgien en qui j'aurais une confiance totale si je devais me faire opérer. Ok répondit l'homme, cela me convient. Bref, rendez-vous fut donné et je fus même invité par mon ami à assister à l'opération.

A peine l'abdomen ouvert, mon ami chirurgien fit silencieusement un signe de dégoût et sans rien faire se mit à recoudre. Manifestement, il n'avait plus aucune chance de récupérer ce stade bien trop avancé de cancer. Une fois réveillé, mon ami chirurgien dit à son patient que tout s'était bien passé et qu'il allait rapidement se rétablir. Il  se passa quatre mois, et j'avais déjà oublié cette histoire pensant que notre homme était mort, quand je reçu un coup de téléphone: c'était lui!?! Il me dit:" Voilà, je viens de subir tous les tests cancer, je suis entièrement guéri, et je souhaiterais remercier votre ami chirurgien avec un petit cadeau, mais je n'ai pas ses coordonnées..."

>Mais qu'est ce qui a bien pu déclencher cette autoguérison chez ce patient?

Eh bien, grâce à certaines méthodes il nous est possible de développer ou de renforcer ce processus d'autoguérison, c'est le cas de l'autosuggestion (ce sujet très vaste sera traité dans un prochain article). En voici quelques exemples rapportés par Emile Coué :

 

2)" Melle X..., de Genève, 13 ans; plaie sur la tempe considérée par plusieurs médecins comme étant d'origine tuberculeuse; depuis un an et demi cette plaie résiste aux différents traitements ordonnés. On la conduit à M baudouin, disciple à Genève de M Coué. Celui-ci lui fait de la suggestion et dit de la ramener dans huit jours. Quand elle revient, la plaie est guérit!!!"

 

3) "Depuis vingt-quatre ans, M. B... souffrait d'une sinusite frontale qui avait nécessité onze opérations! Malgré tout la sinusite persistait, accompagnée de douleurs intolérables. L'état physique du malade était des plus piteux: douleurs violentes et presque continues, inappétence, faiblesse extrême, impossibilité de marcher, de lire, pas de sommeil, etc. Le moral ne valait pas mieux que le physique et malgré les traitements de Bernheim, de Nancy, de Déjerine, de Paris, de Dubois, de Berne, de X..., de Strasbourg, cet état, non seulement persistait, mais encore empirait chaque jour.

Le malade  vint en septembre 1915, sur le conseil d'un de mes clients, suggestions puis autosuggestion. A partir de ce moment , les progrès ont été très rapides et actuellement (1925) ce monsieur se porte parfaitement bien. C'est une vraie résurrection."

 

Je pourrais vous énumérer des dizaines de cas semblables à ces derniers mais ce n'est pas le but, l'intérêt de ces exemples est que chacun prenne conscience du potentiel mental dont nous disposons.

 

 

                                Pensées autoguérison.jpg
 

 

                                                 autoguérison sophrologie.jpg
 

 

 



08/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres