relaxez-vous

relaxez-vous

Citations/ poèmes

Voici quelques belles citations et poèmes sur les notions de : bonheur, liberté, paix...:

 

 

                          photo Dalai Lama

                        

 

 

 

                          citation

 

 

 

 

                         citation du Dalai Lama

 

  

 

 citation Bouddha

 

 

 

citation Thomas Edison

 

 

 

citation confiance en soi

 

 

Poème: "Mon idéal"

Jessica Riom Cousin

 

Je ne crois en rien

Sauf en l'amour

Capteur de sens

Jamais, toujours.

 

Quoi de plus beau

Si blanc, si pur

Semblable au lys

Au ciel azur.

 

Force vitale

Mon idéal

Tel l'oxygène

Que tu inhales.

 

Sans lui, c'est vrai

Ta vie serait

Bloquée sur pause

Comme amputée.

 

Il nous pénètre

Jusqu'au tréfonds

Dans la matrice

Au plus profonds.

 

Toi mon amour

Mon idéal.

 

 

citation ghandi

 

 

 

citation l'abbé Pierre

 

 

citation Victor Hugo

 

 

 

    

Poème: "Demain"

Jessica Riom Cousin

 

 

Demain, petit mot si vite dit et écrit

Mais renfermant tellement d'interrogations:

Qu'adviendra t-il de nous, serons nous mort, en vie

Quand les minutes, les secondes s'achèveront?

 

Le passé, le présent, le futur se complètent

Aujourd'hui n'est-il pas le reflet de demain?

Je suis, tu étais, ils seront, nous sommes, vous êtes

Hier existerait-il sans ses lendemains?

 

Notre sort tout entier autour de demain tourne

Telle une roue fuyante, effrayante qui tue

Telle la mer puissante balayant le sable

Ne laissant plus derrière elle qu'une plage nue

 

J'aimerais tant te rassurer, te dire: Toujours

Que notre vie s'étende comme notre amour

Si je pouvais m'incarner en maître du temps

J'enlacerais fort ton corps éternellement.

 

 

 

coeur dans soleil couchant

 

"L' amour se suffit à lui même, c'est une flamme qui n'a pas d'autre aliment que l' âme qu'il embrase".

Jules Sandeau; Marianna (1839).

 

 

"Auprès de la femme que l'on aime il se dégage un parfum céleste, ce n'est plus de l'air, c'est de l' amour que l'on respire".

Alphonse Karr; Clothilde (1839).

 

 
  



10/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres